Originaire de Rodrigues, Stelio Pierre Louis – qui a brillé en 2011 et 2015 dans des championnats de poésies/slams – est actuellement à Maurice pour entreprendre des études en cinématographie. À 25 ans, le jeune homme vient tout juste de sortir son 2e album, intitulé Langazman Mizikal, un mélange de musiques traditionnelles oscillant entre le “séga tambour” et la modernité…
Stelio Pierre Louis sort son premier album le 27 juillet 2013 après l’avoir réalisé dans son studio, aidé par son cousin. « J’ai aussi bénéficié de l’aide de mes amis, sans oublier le soutien de l’alliance française de Rodrigues et le Muvman Poezil », dit-il. En 2014, le jeune artiste commence à produire des “mixtapes” et à travailler sur des clips. Il fait également la rencontre de divers artistes, arrangeurs et musiciens, afin d’approfondir ses connaissances. Aujourd’hui, il sort son 2e album, intitulé Langazman Mizikal, enregistré chez lui et mixé par Shailend Hurry, du studio Down2Earth. L’album contient deux supports et aura demandé pas moins de 2 ans de travail. Des artistes de Rodrigues, de Maurice et des Seychelles se sont également joints à lui, dont Blakkayo, Mr Snyp, Kool Jah,  Regi, Mercenaire et Chaliceman. L’album de Stelio comporte divers styles et traite de sujets sociaux, sentimentaux et spirituels. « C’est un album assez culturel, car j’ai mélangé le “séga tambour” avec ma musique moderne pour honorer les traditions. » À travers son dernier opus, Stelio veut également rendre hommage à des artistes qui l’ont inspiré. « Par le biais de cet album, je rends hommage aux ‘’gran dimoun’’ comme Mr ‘’Berthé Speville Hortense’’, qui chantait la romance. C’est d’ailleurs à partir de la chanson “Quand ce matin”, qui est un patrimoine de Rodrigues, que Ton Basil interprétait lui-même à l’époque, qu’on a donné naissance au concept “Reggae Romans”, qui se trouve sur l’album. En tant que jeune artiste, je souhaite faire en sorte que cet héritage ne soit pas oublié », explique l’intéressé. Pour Stelio, cet album marque un tournant  important dans sa vie. L’artiste espère ainsi se faire connaître davantage sur la scène musicale. Pour autant, il est également connu à La Réunion tout en proposant les clips de certains de ses titres sur la plateforme YouTube.
À noter qu’il participera aussi à des concerts dans les mois à venir afin de faire la promotion de son album. Langazman Mizikal de Stelio Pierre Louis est disponible dans différents points de vente de l’île.