L’artiste de hip-hop mauricien Myckee a réalisé un single avec le groupe indien Burudu, dont l’un des membres, Nakul Sharma, est aussi d’origine mauricienne. Le titre, lancé la semaine dernière, bénéficie du support médiatique de GQ Magazine. « Zardin Zetwal is the music video to watch right now », écrit le magazine.
À l’origine, il y a le groupe Burutu, avec Sahil Bhatia et Nakul Sharma. Ce dernier, dont la mère est mauricienne, a partagé son enfance entre l’Inde et Maurice. Lors d’une visite dans l’île, les membres du groupe rencontrent l’artiste hip-hop Milan Myckee. Son talent et son authenticité les séduisent et ils l’invitent à une collaboration musicale. C’est ainsi que Zardin Zetwal a vu le jour. Le lancement a été fait en Inde la semaine dernière. Le titre est une fusion des genres.
Pour cette expérience, les artistes trouvent un soutien de taille auprès de GQ Magazine, un des géants des médias indiens. Zardin Zetwal est une ode à la vie. L’équipe technique ayant travaillé sur ce titre comprend entre autres le talentueux Dajaun Martineau, qui a mixé avec plusieurs groupes aux Etats-Unis. Le clip, lui, a été réalisé par le studio Hysteria.
Burudu avait déjà sorti plusieurs singles depuis 2013. Nakul Sharma a commencé à composer à l’âge de 15 ans. C’est au cours de ses études supérieures, à l’université de Kingston, en 2012, qu’il rencontre Sahil Bhatia et fonde Burudu. En 2013, il prend emploi chez Sony India, ce qui lui permet de travailler avec de grands noms de la musique indienne. En décembre 2016, il décide de se consacrer entièrement à Burudu.
De son côté, Sahil Bhatia joue de la batterie depuis l’âge de 16 ans. Il est né en Inde mais a grandi en Arabie Saoudite. Parallèlement, il fait des études pour devenir ingénieur du son à Mumbai et à Singapour. Ensuite, il fait une maîtrise en musique pour le cinéma et la télévision à Londres. C’est là qu’il rencontre Nakul Sharma. Quant à Milan Myckee, ce jeune artiste de 22 ans évolue dans l’univers du hip-hop. Très tôt, il commence à mettre ses idées sur papier. Après avoir partagé sa poésie publiquement, il se joint à un collectif pour la promotion du hip-hop. Aujourd’hui, il est reconnu pour son authenticité et ses messages universels. La vidéo de Zardin Zetwal de Burudu feat Myckee peut être visionnée sur la plateforme YouTube.