L’interprète de La Métisse, en duo avec Mario Ramsamy, participera au festival de musique Sakifo, qui débute ce vendredi à La Réunion. Zulu chantera sur la scène de La Ravine, à Saint-Pierre, qui accueillera également l’incontournable Stromae.
Il avait déjà découvert Sakifo avec les Blackmenbluz. Cette fois, c’est en tant que chanteur solo que le bluesman de Mahébourg est présenté dans la programmation du Sakifo. Cette 11e édition du festival réunionnais se tiendra du 23 au 25 mai. On y retrouvera une pléiade d’artistes régionaux et internationaux, comme à l’accoutumée, et la tête d’affiche sera Stromae, trois fois récompensé aux dernières Victoires de la Musique.
Zulu chantera les morceaux de son album éponyme et en profitera pour en faire la promotion dans l’île soeur. Car outre le morceau phare, La Métisse, sont aussi à apprécier une version revisitée de Gabriella, L’homme idéal, Black Saturday, Mahébourg, Betty Blues, Diego, Escapade et Grander nou lam, entre autres.
Le passage de Zulu à Sakifo est prévu pour le samedi 24 mai au site de La Ravine, Saint-Pierre. Partageront cette même scène ce jour-là : Charles X, Chill Bump, Coely, Fabrice Legros, Findlay, Iza, Jupiter & Okwess International, Maya Kamaty, Nasser, Nazca, Rich Aucoin, Shaa’ir & Func, Smokey Joe & The Kid, Success, Vilify et Stromae. Zulu sera accompagné sur scène de sa « tribu », composée de Josian Long (basse), Jean-Loup Arlanda (guitare), Yvette Dantier (guitare), Damien Messin (accordéon et clavier), Maurice Manancourt (percussions), Kersley Sham (percussions) et Uvi Babajee.