La Mutual Aid Association a organisé une cérémonie de remise de prix pour les bénéficiaires de bourses d’études et les gradués de l’Université de Maurice ayant reçu la bourse il y a trois à quatre ans de cela.
C’est au Mutual Aid Building qu’a eu lieu la cérémonie de remise de prix hier après-midi. Étaient présents les 25 boursiers, les 19 gradués, parents et directeurs et responsable de la Mutual Aid ainsi que le directeur et Chairperson de la National Empowerment Foundation. Les 25 premiers ont reçu comme prix un ordinateur portable, un chèque d’une valeur de Rs 22 000 ainsi qu’un certificat. Les gradués ont pour leur part reçu des certificats également.
Cela fait déjà 120 ans que la Mutual Aid vient en aide aux plus démunis en proposant des prêts ainsi que la possibilité des faire des dépôts. Cette année, et ce pour la cinquième édition, l’association, en ligne avec la Corporate Social Responsibility (CSR), vient en aide aux étudiants dont les parents n’ont pas les moyens de leur payer des études. Elle promeut la lutte contre la pauvreté et le social housing, et travaille également dans la promotion de l’éducation et les projets de santé.
Lors de son discours, Kadress Pillay, Chairman de la National Empowerment Foundation (NEF), a souligné que « nous nous trouvons dans un monde où il y a une vitesse de connaissance incroyable et nous devons nous efforcer d’y évoluer. Au niveau de la CSR, nous aidons les familles à “low income” à se développer au même rythme que les autres ».