À la Sodnac SSS Girls, faisant office de centre de dépouillement pour la circonscription de Belle-Rose–Quatre-Bornes, il aura fallu attendre 11h30 pour que la cloche retentisse, annonçant ainsi le début du dépouillement. « You can start », a alors lancé dans le micro la Returning Officer de la circonscription, Bibi Razia Jannoo Jaunbocus.
La Returning Officer s’était auparavant assurée que les 30 Coordinators de chacune des 30 Counting Units étaient bien en place. Quelques minutes plus tôt encore, les candidats Xavier-Luc Duval et Koomaren Chetty supervisaient, eux, étroitement la sortie des 30 urnes du bureau de la Returning Officer. Roshni Mooneeram, du parti Ensam, était pour sa part à quelques pas de là, suivant elle aussi le mouvement des boîtes acheminées jusqu’à la Counting Unit.  
Les candidats Patrick Assirvaden et Kavi Ramano étaient, eux, assis sur un banc, un peu à l’écart de toute cette agitation, mais en jetant cependant un oeil discret sur ce qui se passait. Leur colistière, Nita Deerpalsing, arpentait, elle, les balcons du collège, s’assurant que tout se passait bien dans les salles de classe.
Vers 11h55, la Returning Officer passait de Counting Unit à Counting Unit en compagnie de certains candidats, dont Xavier-Luc Duval, pour vérifier et prendre une décision concernant les bulletins qui prêtaient à confusion. A l’heure où nous mettions sous presse, on dépouillait toujours les 100 premiers bulletins de vote. La première tendance indiquait que le candidat Xavier-Luc Duval surclassait, de loin, son colistier Roshi Bhadain (2e) et son adversaire Kavi Ramano (3e), ces derniers étant suivis directement par Nita Deerpalsing.