Le dépouillement des bulletins a démarré à 12 h 35 à la Droopnath Ramphul Government School, à l’issue d’une longue procédure d’ouverture des boîtes et répartition des bulletins de vote. Les premiers bulletins dépouillés semblaient donner un avantage aux candidats de l’Alliance Lepep. Toutefois, un partage de votes avec un vote de sympathie à Navin Ramgoolam était noté.
Le Premier ministre sortant est arrivé à l’école Droopnath Ramphul à 9 heures et a assisté à l’ouverture des boîtes et à la répartition des bulletins jusqu’à 12 h 36. Il avait ses côtés le Dr Jhurry et Rajesh Jeetah. Les colistiers de Navin Ramgoolam, Atma Bumma et Devanand Ritoo, qui présents dans le centre de dépouillement depuis tôt ce matin, ne cachaient pas leur inquiétude.
Depuis le début du dépouillement, Navin Ramgoolam a fait plusieurs tournées dans les salles pour suivre de près le déroulement du décompte des voix. Le Premier ministre devait quitter le centre de dépouillement vers 12 h 30, en disant à la presse qu’il était « trop tôt pour faire une déclaration ».
Les bulletins ont été répartis dans 34 salles de classe, avec une moyenne de 1 300 bulletins dans chaque salle. La différence des bulletins était distribuée dans les premières salles.
Il était attendu que le premier pointage porterait sur 3 400 bulletins.