Quoi de plus tendance que du nail art pour enjoliver ses ongles et se démarquer? Le nail art est la nouvelle tendance des jeunes filles pour être jolies jusqu’au bout des ongles. Exit la french manucure, dorénavant les mains se parent de couleurs flashy et de motifs originaux. Cette nouvelle folie rivalise d’audace et d’originalité pour créer non pas que des ongles spéciaux mais presque de véritables oeuvres d’art.
Le nail art n’est rien de moins qu’un type de maquillage pour les ongles. Au coeur du nail art se trouve une large palette de produits spécifiques : vernis, strass, paillettes pochoirs tampons, piercings et bien entendu des pinceaux dont la forme est spécialement étudiée pour les exigences et la précision de ces décors. On pratique le nail art sur les ongles naturels aussi bien sur les faux ongles. Certaines consommatrices achètent des faux ongles déjà décorés, mais la plupart préfèrent passer de longues minutes à décorer leurs ongles.
En ce qui concerne les origines du nail art, on pourrait dire que les précurseurs sont les Incas aux 13ème siècle (ndrl : Civilisation précolombienne du groupe andin qui vivait le long d’une chaîne de montagnes située près de la côte ouest de l’Amérique du Sud). En effet, ils décoraient leurs ongles, y compris les hommes, de représentations d’aigles ou de leurs nombreux dieux. Mais le nail art tel que nous le connaissons aujourd’hui, vient de la culture japonaise. Cet art est né au début des années 2000. Voici quelques types de nail art facile à réaliser, que vous pouvez essayer chez vous.