Son parcours, elle le doit à elle seule. Conceptrice d’émissions de télé-réalités, créatrice de mode, chorégraphe, directrice d’une agence événementielle et maintenant comédienne accomplie, Nalini Aubeeluck, 38 ans, a connu une réussite sociale et professionnelle en jonglant avec plusieurs activités. En cette Journée internationale de la Femme, nous vous invitons à découvrir le parcours d’une jeune personne (car elle cultive la jeunesse d’esprit) aux multiples talents, à la détermination constante et complètement motivée et passionnée par tout ce qu’elle fait…
Son dernier rêve réalisé est “Lonbraz kann”, long métrage mauricien réalisé par David Constantin sorti le 25 février dernier. Nalini Aubeeluck y incarne le rôle féminin principal, celui d’une femme soumise et malmenée par un mari autoritaire. Le septième art n’est pas nouveau pour elle. Loin d’être une néophyte dans ce domaine, elle a été au théâtre d’abord sous la férule de Henry Favory, avant de suivre un stage en 2002 à l’Ecole de cinéma de Kishore Namit Kapoor en Inde. Puis Nalini Aubeeluck est connue à Maurice comme une personnalité du petit écran: elle a été la conceptrice et présentatrice d’émissions de télé-réalités dont “Beauty Queen” (2013) et “Perfect Player” (2014).
À bientôt 38 ans, la Curepipienne cumule plusieurs activités. Certains jours, elle porte le tailleur de consultante pour l’événementiel, d’autres jours, elle enfile sa tenue de sport pour dispenser des cours de fitness ou de danse (Nalini est aussi connue pour ses talents de chorégraphe pilier de sa troupe, le Nalini Dance Group). Fascinée par l’univers de la mode et de la beauté, elle s’est aussi spécialisée dans le coaching en modelling. «Le coaching va du catwalk à des techniques de poses pour les séances photos», dit-elle. Et comme si son emploi du temps n’était pas assez chargé, elle gère aussi un institut de beauté globale qui offre des services de coiffure, de maquillage, de soins du visage, etc. Et enfin à ses heures perdues, elle endosse la casquette de créatrice de mode. Car, Nalini Aubeeluck est la créatrice de la marque de mode vestimentaire “Faith”.