La municipalité de Beau-bassin/Rose-hill aura pour rôle d'informer le public en cas de coupures ainsi que les déviations de la route.

Suite à la réunion de coordination tenue la semaine dernière, le Deputy Prime Minister , Ivan Collendavelloo, ainsi que Nando Bodha, ministre des infrastructures publics et du transport intérieur, et Fazila Daureeawoo, la vice-premier ministre et ministre des collectivités locales, ont convié la presse dans le sillage des travaux d’utilités publiques concernant le Metro Express.

Cette rencontre a aussi été l’occasion de communiquer sur les derniers développements au sujet du Metro Express ainsi que les travaux à la Promenade Roland Armand.

Fazila Daureeawoo est revenue sur l’objet de la polémique entourant la Promenade Roland Armand à Vandermeesh qui se trouve sur le tracé du Metro Express.  Étant aussi une habituée de ce parcours, elle a tenu à faire ressortir qu’un autre parc verra le jour pour le bien-être des habitants. « Ce n’est pas de gaité de coeur que nous retirons la place promenade Roland Armand. Mais nous venons avec un nouveau parc de loisirs qui se situera derrière les locaux du CEB. Je rassure le public que nous transplanterons le maximum d’arbres, plus 2000 nouveaux arbres rejoindront le nouveau parc naturel. Avec les difficultés routières, il est plus que nécessaire de revoir nos moyens de transport » a-t-elle expliqué.

Selon Nando Bodha, le nouveau parc naturel reprendra le nom du jardin Promenade Roland Armand.

Nando Bodha a, quant à lui, tenu de rappeler que la configuration du tracé de Vandermeesh est inévitable. Il n’y a pas d’autre alternative pour la Promenade Roland Armand. « Nous n’avons aucune autre solution physique. Le corridor du métro, les deux voies pour le trafic normal et deux trottoirs doivent faire 24 mètres. Si nous gardons l’emplacement et les arbres, il nous restera que 4 mètres ». Une dimension qui va à l’encontre du projet. Vue l’importance de ce lieu pour les habitants de la région, le ministre assure qu’une centaine d’arbres seront transportés dans le nouveau parc.

Le projet alternatif à la Promenade Roland Armand, un parc naturel aménagé, s’étalera sur une superficie de 9 arpents élaboré à l’arrière du CEB .Un budget de Rs 100,000 millions  a été alloué pour ce projet.  200 000 arbres seront plantés dans ce parc.

Ivan Collendavelloo, a de son côté, salué les travaux de la Central Electricity Board, de la Central Water Authority ainsi que les services des officiers de police sur la route. La vice-premier ministre a aussi affirmé qu’une structure a été mise en place pour une bonne coordination lors des travaux. D’ailleurs un ‘special desk’ est prévu pour que les mauriciens puissent faire part de leurs doléances ou questionnements. Le numéro 413 76 00 est déjà opérationnel.