La liste officielle de la délégation mauricienne qui s’envolera pour les 2es Jeux Olympiques de la Jeunesse, du 11 au 28 août prochain à Nankin, a été établie. Elle sera composée de dix personnes mais avec seulement quatre athlètes qui ont été sélectionnés pour représenter le pays. En natation Élodie Poo Cheong, au cyclisme Kimberley Lecourt et Milena Wong, et en athlétisme Jean Daniel Lozereau.
Au programme, il y aura également diverses activités culturelles et éducationnelles autour des valeurs de l’olympisme et de la culture chinoise. Cette mise en place a été élaborée par le Comité international olympique et l’organisation chinoise et testée par les jeunes ambassadeurs en mars dernier.
« Je peux assurer que les athlètes vont vivre des moments magiques de partage et d’amitié », fait ressortir Valery de Falbaire, jeune ambassadeur. Il ajoute : « Mon rôle est de promouvoir ces Jeux ainsi que les valeurs du sport et de l’olympisme, et surtout d’encourager nos athlètes à participer à un maximum d’activités. »
Tous les athlètes doivent s’inscrire sur le site yogger.olympic.org. Les Jeux Olympiques des Jeunes sont basés sur la modernisation. En plus du virtual torch relay qui a traversé le monde entier, les athlètes recevront un YOGGER, petit objet qui leur permettra d’accumuler des points tout au long des activités et de remporter des prix uniques. Il permettra aussi à tous de se faire de nouveaux amis car juste en touchant le YOGGER d’un athlète, l’autre reçoit toutes les informations relatives à celui-ci.