La sélection de natation met le cap sur Angola pour participer aux championnats d’Afrique de natation du 6 au 9 mai prochain. Elle compte parmi son effectif, Élodie Poo Cheong comme l’un de ses meilleurs atouts.
Ils seront 14 nageurs dont neuf filles et cinq garçons à représenter Maurice aux championnats d’Afrique de natation en Angola (zone 4), du 6 au 9 mai. Les sélectionnés qui sont âgés entre 12 et 18 ans, quitteront le sol mauricien demain avec leur Directeur Technique National (DTN), Philippe Pascal.
Ce dernier ne tarit pas d’éloges sur ces jeunes protégés. « Les représentants ont amplement mérité leur qualification pour ces championnats. Ils ont réalisé des minimas A avant la dernière journée de la saison, le Short Course Meet 4, week-end dernier. Maintenant, l’objectif est tout simplement de réaliser des bonnes performances et ils  ont sans aucun doute, les capacités de le faire. La médaille sera plus belle s’il y a de la performance. »
De là, Élodie Poo Cheong, Layne Lim Ah Tock entre autres, auront à coeur de bien faire en Angola. Cependant, cela ne sera pas une mince affaire pour la sélection mauricienne. Les Mauriciens seront confrontés à d’autres participants venus de 13 pays différents. Ainsi, le Botswana, le Mali, le Kenya, le Mozambique, la Tanzanie, la Zambie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud et l’Angola, pays hôte, seront bien présents pour assurer le spectacle.