Comme promis, la délégation mauricienne de natation ne rentrera pas au pays les mains vides. Les nageurs ont récolté cinq médailles : quatre argent et une bronze. La dernière a été remportée par hier Élodie Poo Cheong lors de l’ultime journée de compétition au University of Botswana Swimming Complex. C’est au 100 m papillon qu’elle s’est illustrée en s’adjugeant la médaille d’argent après 1’04″20.
Élodie Poo Cheong a été devancée par la Sud-Africaine Nita Naude, qui est restée son plus gros challenger depuis le début des compétitions. Naude s’est imposée en 1’03″34. Le podium a été complété par l’Égyptienne Miriam Sakr (1’04″30).
« Je suis satisfait des médailles remportées. Toutefois, en ce qui concerne les performances, le bilan est mitigé car on s’attendait que les nageurs améliorent leurs temps individuels. En revanche, pour Élodie, c’était très intéressant car elle a pu se frotter à plus fortes qu’elle. Cette compétition nous servira de tremplin pour mieux nous situer et nous préparer à l’avenir », fait ressortir le directeur technique national, Philippe Pascal.