Les Mauriciens engagés aux championnats du monde de natation juniors, qui se déroulent à Dubaï, ont connu des fortunes diverses lors de la deuxième journée de compétition. Aucun record national n’est tombé jusqu’ici.
Les premières à être entrées en action sont les nageuses Emily CHan Chee et Élodie Poo Cheong. Elles se sont alignées dans les séries du 100m nage libre. Bien que les deux nageuses se soient bien défendues, elles n’ont pas réussi à passer le cap des séries, avec une cinquième et une septième places pour Chan Chee et Poo Cheong respectivement en 1’02”07 et 1’00”19.
La meilleure performance mauricienne du jour est à mettre à l’actif de Shane Ah Siong, engagé dans la deuxième série du 100 m papillon. Sur les 62 participants, il a signé le 52e temps en 1’00”67, insuffisant pour lui permettre de passer le premier tour.
L’équipe mauricienne était en action dans le relais 4×100 4 nages mixte. Le dossiste Mathieu Young, le spécialiste de la brasse Darren Chan Chin Wa, Emily Chan Chee (papillon) et Elodie Poo Cheong ont pris la 20e place sur 24 pays avec un chrono de 4’31”18.
Les Mauriciens seront en action aujourd’hui, au 50 m papillon, avec Emily Chan Chee, et Mathieu Young, qui sera engagé dans les séries du 50 m dos et du 50 m nage libre. Maurice devrait aussi participer au relais 4×100 m nage libre mixte.