Les élections au niveau des cinq régions de la Fédération mauricienne de natation (FMN), ont eu lieu samedi dernier au siège du Mauritius Sports Council, sous la supervision du comité intérimaire (illégal selon la Fina).
Les régions ont choisi d’emblée la composition de leur comité directeur respectif avant de procéder aux élections pour élire leurs trois délégués en vue des élections nationales annoncées probablement le vendredi 13 janvier 2012.
Ces régionales ont été marquées par l’élection de l’ancienne présidente de la FMN, Doreen Tiborcz (Quatre-Bornes), la défaite de l’ancien président de la FMN, Richard Meeterjoye (Port-Louis), l’élection des quatre démissionnaires (Satyaprakash Banarsee, Wendy Meeterjoye, Leckraj Ramgoolam et Raj Boyjoo). L’exercice de samedi a vu aussi le retour d’Aline Kong au sein de l’assemblée générale.
« Je suis très satisfait du déroulement de ces élections régionales. Tout s’est bien passé. Nous avons au départ rencontré les membres de chaque régional pour les expliquer les procédures. Les élections se sont faites par les régions elles-mêmes », a fait ressortir Jacques Malié, président du comité directeur.
Ce dernier a indiqué également que ces élections ont suscité un certain engouement en raison du taux de participation. « Des quarante-cinq représentants, quarante-quatre étaient présents. Nous avons constaté aussi la participation d’un nombre important de la gente féminine à ces élections. Les comité régionaux sont élus pour les quatre prochaines années, maintenant ils peuvent commencer à se rencontrer et aussi organiser des activités », a ajouté notre interlocuteur.
En ce qui concerne l’étape décisive qu’est l’assemblée générale élective, Jacques Malié a laissé entendre qu’elle pourrait être tenue le vendredi 13 janvier 2012. « Le comité intérimaire a arrêté la date du 13 janvier. Cela peut se faire ce jour-là ou un autre jour. En tout cas une chose est certaine, c’est que nous allons respecter le cadre légal pour organiser l’assemblée générale élective », a-t-il souligné.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Les élus pour l’AG
Port-Louis : Aline Kong, Baboo Fawrez (CNS), Wendy Meeterjoye (Plasa)
Pamplemousses : Uday Gujadhur, Satyaprakash Banarsee (Bupad), Leckraj Ramgoolam (Pamplemousses Dolphin)
Beau-Bassin/Rose-Hill : Kee Sing Poo Cheong (Camo), Raj Boyjoo (BBASA), Connie Verny (CDS)
Quatre-Bornes : Sourendra Seebaluck (LDQB) Doreen Tiborcz, Oy Lynn Chan Chin Wah (CNP),
Curepipe/Grand-Port : Freddy Marie-Jeanne (Casa), Anil Nawjee, Dhaneshwar Daby (Blue Bay SC)