Les nageurs du Camo, du CNQB et du CNS participent au 25e Meeting de l’océan Indien prévu du 28 au 30 décembre au Centre nautique Josselyn-Flahaut (piscine 25m), Plateau Caillou Saint-Paul. Ce rendez-vous sera marqué par présence de nageurs européens de haut niveau et également d’un gala de natation synchronisée lors de la deuxième journée.
Ce Meeting sera une occasion pour quelques-uns des nageurs mauriciens de confirmer leurs performances réalisées au cours des championnats d’été (13-15 décembre), notamment Bradley Vincent, Élodie Poo Cheong, Yohan Peres, Yohan Lim ou encore Emily Chan Chee.
L’objectif est d’améliorer leurs temps personnels et si possible d’attaquer aux records nationaux. Pour les dirigeants ce Meeting va permettre de garder aux nageurs actifs avant que la reprise ne soit pas trop pénible.
Darren Chan Chin Wah (CNP) demeure le seul nageur mauricien à avoir décroché une médaille d’or dans ce Meeting. Lors de la 24e édition l’année dernière, le nageur du CNP avait en effet remporté le 200m brasse dans un temps record de 2’23″98. Il avait décroché l’argent au 100m brasse avec un chrono de 1’04″71, ce qui constituait un record national en toutes catégories.
Les Mauriciens se mesureront à des champions venant de divers pays, mais aussi à une présélection de La Réunion constituée en prévision des 9es Jeux des îles de l’océan Indien qui auront lieu en 2015 à La Réunion.
En effet, pour la première fois, le comité régional de natation de l’île soeur a décidé d’effectuer une présélection de ses nageurs dans la perspective des Jeux des Iles de l’océan Indien 2015. Une liste de 11 nageurs et nageuses a ainsi été établie en vue d’un premier regroupement qui aura lieu dans le cadre du meeting de l’océan Indien. La sélection définitive de l’équipe réunionnaise sera arrêtée après les championnats de France 2015.
Tous remplissent les critères de sélection établis par le comité, à savoir : être éligible à la charte des JIOI pour représenter La Réunion, s’inscrire dans le programme de compétition fédéral en France, avoir réalisé une performance répertoriée au ranking national sur la saison précédente ou celle en cours classant le nageur dans les deux premiers suivant les épreuves du programme des JIOI, s’engager sur les deux saisons 2013-2014 et 2014-2015 avec investissement sportif et présence aux regroupements de la présélection JIOI 2015.
Les participants
Camo: Olivier Ah Ching, Bradley Vincent, Mathieu Marquet, Elodie Poo Cheong, Warren Hau Kim Fong, Jonathan Chung Yee, Yohan Lim, Yohan Peres, Chris Ah Siong, Annael Joy Shiu Koon Sien, Stacy Chan Pit Chu, Tessa Ip Hen Cheung, Elken Chong Leung, Fadil Issack, Melissa Kok Shun, Loïc L’Entêté
CNS: Emily Chan Chee, Kelly Chan Chee, Jake Young, Aurélie Tan Yan, Varen Lutchmanen, Kushen Govinden, Camille Koenig, Elodie Wong, Ismaël Mowlabaccus, Melody Naidoo
CNQB: Annah Aucburraullee, Karim Currimjee, Warren Fitzgerald, Adrien Geneviève, Sébastien René, Jean Denis Rousselin, Anaelle Rungassamy, Federica Sooklall, Mathieu Anodin, Sonia Jayram