La sélection locale de natation sera représentée par Bradley Vincent, Olivia de Maroussem, Mathieu Marquet et Emily Chan Chee à Glasgow. Ils auront tous des objectifs personnels tels que l’amélioration de leurs propres performances et si possible une qualification aux prochains mondiaux à venir. Les nageurs seront accompagnés du directeur technique national (DTN), Philippe Pascal, et Medgée St Louis, responsable de l’équipe.
Les deux éléments féminins tenteront de décrocher les minima en vue des prochains championnats d’Afrique qui auront lieu au Sénégal en septembre, qui sont les mêmes que ceux des Jeux des îles 2015. En ce qui concerne Bradley Vincent, il pourra également tenter les minima pour les mondiaux qui se tiendront à Kazan en Russie, tandis que Mathieu Marquet essaiera pour sa part d’atteindre à nouveau sa meilleure performance. Il est à noter que ce dernier n’a pu s’entraîner pendant trois semaines suite à une opération des amygdales.
S’il sera a  priori difficile pour les nageurs de décrocher une médaille lors de ces Jeux ou même atteindre la demi-finale, Bradley Vincent s’est fixé comme objectif d’y parvenir. Lors de son dernier passage à Maurice pour les championnats nationaux d’hiver, il avait confié : « Je me donne tous les moyens pour réussir et je veux aller jusqu’au bout. »
Pour sa part, le DTN soutient qu’il ne faudrait pas se faire d’illusions car le niveau est loin d’être celui du continent africain. Les adversaires sont en grande partie les mêmes que ceux qui participent aux championnats du monde. « Les nageurs seront avant tout concernés par leurs propres performances et l’idée est de franchir un palier mondial », dit-il. Le but est d’acquérir une bonne expérience et avoir ce frottement international déterminant pour leur progression. « Ils apprendront à avoir confiance en eux », poursuit Philippe Pascal.
De ce fait, avec ou sans médailles, ils gagneront beaucoup d’une participation à ces Jeux.
Hors texte
La délégation mauricienne
Nageurs : Olivia de Maroussem, Emily Chan Chee, Mathieu Marquet et Bradley Vincent
Entraîneur : Philippe Pascal
Dirigeant : Medgée St Louis