La 26e édition du Meeting de l’Océan Indien de natation, en petit bassin (25 m) s’est tenue à l’île de la Réunion, du dimanche 28 au mardi 30 décembre 2014. Cette rencontre concernait principalement les benjamins dans le but de faire la promotion de cette catégorie de nageurs. Les pays en action étaient donc l’île soeur,  les Seychelles, Madagascar et l’île Maurice. La nageuse la plus en vue a été la Réunionnaise Manon Dijoux qui a accroché les médailles d’or au 50 m nage libre (27″98), au 100 m nage libre (1’02″57) et au 100 m 4 nages (1’11″78). Idem  en masculin avec une domination 100% réunionnaise à l’image de Corentin Trinez au 100 m et 50 m nage libre en 58″81et 27″45 respectivement, et Lukas Ropauld au 100 m 4 nages en 1’08″41.
Du côté des nageurs locaux, Ryan Kok Shun a décroché le bronze au 100 m nage libre en 1’01″65, réalisant l’unique podium pour Maurice dans cette compétition. Les autres représentants locaux en masculin étaient Zacharie Fook Cheung, Noah Gruter, Adrien Koenig, Brandon Lam, Oliver Wong et Tether Louis et en féminin, Laëtitia D’Autriche, Leah Foo Sem Fah, Célia Glover, Jamie Han Mui, Trisha Ip Hen Chung, et Béatrice Lim. Quelques uns parmi ces licenciés de la Fédération mauricienne de natation (FMN) revenaient tout juste de la compétition de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan Indien (CJSOI), où ils avaient réussi des performances honorables. Le Directeur technique national (DTN), Philippe Pascal, avait fait ressortir déjà avant le départ, «Les benjamins participent très rarement à des rencontres internationales et ces frottements leur sera bénéfique. Ils prendront un peu plus conscience du niveau extéreur et ne se limiteront pas à celui de leur pays».
Chez les filles, Leah Foo Sem Fah a manqué le podium de près, se classant en quatrième position lors de deux finales tout comme son compatriote Ryan Kok Shun au 50 m nage libre (28″64) et au 100 m 4 nages  (1’10″43).  Enfin, Oliver Wong Chap Lan et Brandon Lam Ngan Chan ont été les seuls autres locaux a avoir disputer une finale, soit le 100 m 4 nages. Quelques records ont également été réalisés par nos représentants et attendent d’être confirmés par la FMN.