Cinq clubs de La Réunion à savoir Sélection Réunion, Ste Marie Aquatique Club,  La Jeanne Natation, Aquatic Club de l’Est et CN Possession sont à Maurice dans le cadre des championnats d’Afrique d’hivers. Les nageurs de l’Île Soeur ont réalisé quelques bonnes performances. Mais ceux de Maurice n’ont pas démérité pour autant.  
Les Mauriciennes se sont mises en évidence en homologuant trois records nationaux lors de la Long Course Meet  (LCM) 3 organisée par Fédération mauricienne de natation, qui se tient à la piscine de Serge Alfred à Beau-Bassin. Lors de la première journée de compétition vendredi, Alicia Kok Shun (CAMO) a établi une nouvelle marque nationale dans la catégorie d’âge des moins de 12 ans sur 50 m brasse. Elle a arrêté le chronomètre à 22.07. Hier, Inès Gébert et Célia Glover toutes deux du CNQB, ont aussi établie des records nationaux sur 50 m nage libre. Gébert (12 ans) et Glover(13 ans) ont respectivement réalisé un chrono de 30.09 et 29.84.
Chez les messieurs,  alors qu’on s’attendait à ce que Bradely Vincent (CAMO) brille sur le 50 m nage libre, étant l’une de ses spécialités, c’est le Réunionnais Loïk Payet (25.47) qui lui a volé la vedette. Le Mauricien termine au deuxième rang avec 13 centièmes (25.60) de retard alors que la troisième place est revenue à Grégory Robert (25.75) de l’Aquatic Club de l’Est. Pourtant Bradley Vincent  avait bien démarré sa course mais il a finalement manqué un peu de jus pour la terminer au même rythme qu’il l’avait commencé. Le représentant du CAMO reconnait qu’actuellement, il n’est pas au mieux de sa forme.
« Je suis à mon quatrième compétition de l’année. Après les Championnats d’Afrique, j’étais vraiment fatigué. Avec les entraînements elle s’est accumulée et  c’est ce qui fait que je manque un peu de puissance pour finir les courses. De plus les conditions je ne me suis pas préparé pour cette compétition. Les conditions n’étaient  pas idéales non plus pour réaliser des bonnes performances. Qui plus est, c’est encore plus difficile quand l’eau est froide », fait-il ressortir. Toutefois, Bradley Vincent ne veut surtout pas se mettre la pression. « Demain je m’aligne sur 50 m et 100 m dos. On verra ce qui se passera », lâche-t-il.
Les performances de Mathieu Marquet (CAMO) et Oliver Ah Ching (CAMO) ne sont pas passé inaperçues. Le premier nommé a remporté deux épreuves à savoir le 100 m papillon et le 200 m dos tandis que le deuxième a été victorieux sur 50 m brasse. Après ces performances encourageantes, les deux espèrent garder le même éclat aujourd’hui pour la troisième et dernière journée de la LCM 3.