Les éventuelles démarches pour recruter de la jeune nageuse franco-mauricienne Océane Cassignol ont débuté en prévision des 9es Jeux des îles de l’océan Indien prévus en août 2015 à l’île de La Réunion. A cet effet, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, a rencontré la jeune nageuse concernée, accompagnée de son père (Eric), lundi dernier dans son bureau au 3e étage de l’Emmanuel Anquetil Building à Port Louis.
Océane, née le 26 mai 2000 de père français et de mère mauricienne, en est à sa première année chez les minimes. Selon les informations, elle fait partie des meilleures de sa catégorie en France. Son objectif tutur est de décrocher un podium aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. 
Actuellement licenciée au club français du Cercle des Nageurs de Béziers, Océane Cassignol s’entraîne sous la direction du réputé entraîneu françaisPhilippe Lucas. Soit l’ancien mentor de Laure Manaudou. Ses spécialités se trouvent être le 50m brasse, le 400m, le 800m et le 1500m nage libre. Lors de la rencontre de lundi dernier, il était question de sa participation éventuelle aux JIOI 2015 sous la bannière de Maurice.
Le ministre Ritoo était ravi de recevoir Eric Cassignol et lui a promis tout son soutien pour que sa fille Océane, potentielle médaillée aux 9es JIOI, puisse intégrer l’équipe nationale de natation. La possibilité d’organiser des échanges sportifs avec son club et également la tenue à Maurice d’un atelier de travail dirigé par son entraîneur ont aussi été évoquées lors de cette rencontre.