La 40e édition de la traversée Pereybère-Grand-Baie de nage en eau libre aura lieu le dimanche 26 avril. Cet événement nautique, organisé depuis  les années 1970 est également appelé le Nando’s Royal Life Saving Society Open Water Swim. Il est parrainé par le restaurant Nando’s depuis plus de 5 ans en partenariat avec la Royal Life Saving Society (RLSS).Ils ont un objectif commun, celui de perpétuer cette traversée qui est maintenant une tradition.
Cette année, deux distances distinctes au menu pour les 500 nageurs attendus; le 1.6 km pour les amateurs et le 3.6km pour les élites ou ceux qui affectionnent les longs parcours. La première course (1.6km) demarrera à 9h et la deuxième (3.6km) à 10h. Les inscriptions se font sur le www.nandos.mu et les participants ont jusqu’au 20 avril pour s’inscrire. A savoir que les frais de participations sont à Rs 200 par nageur et la somme d’argent récoltée ira à la Royal Life Saving Society (RLSS) qui oeuvre depuis son existence pour que les Mauriciens apprennent à nager et bien plus.
Ainsi, selon Dhiraz Dosieah, président de la RLSS, « c’est également une façon d’introduire la Royal Life Saving Society au public mauricien et de l’encourager à suivre des cours de sauvetage », fait-il ressortir. A noter que ces formations de secouristes en mer se passent les week-ends à la plage de Mont-Choisy et de Pointe aux Sables. Tous les ans, les adeptes de natation de l’île Maurice se donnent rendez-vous pour la traversée à Pereybère. Et au fil des ans, les personnes y sont venues en grand nombre pour le challenge aussi bien que pour le fun.
Pour Mark Elsbury, le Managing Director de Nando’s, ce concept de fun et famille rejoint adéquatement celui de Nando’s. « Pour que cela soit plus abordable pour tous les Mauriciens, une nouvelle distance, plus courte soit le 1.6km, a été introduite il y a deux ans. En 2016, nous allons introduire une course de 100m pour les enfants », indique-t-il.