Après une première expérience le 6 juillet à Mon Choisy, la Fédération mauricienne de Natation tente une nouvelle expérience sur une des plages les plus prisées de Maurice avec la 2e édition d’un Open Water Swim. Un second rendez-vous qui est donné pour le dimanche 23 novembre avec cette fois un enjeu de taille pour les vainqueurs licenciés de la FMN. En effet, cette dernière sélectionne le premier garçon et la première fille dans l’épreuve du 5 km pour l’ Open Water Swim de La Réunion qui aura lieu le 27 décembre dans un…lac. Notamment au Parc du Colosse de St-André, qui se veut aussi être une compétition pour la Coupe de France d’Eau Libre.
Comme pour la première édition, deux épreuves sont à l’agenda du rendez-vous du 23 novembre; à savoir une course longue de 1.5 km réservée pour les  »avenir » (9 ans), poussins (10-11 ans) et  benjamins (12-13 ans). Pour les autres catégories, à savoir minimes (14-15 ans), cadets (16-17 ans), juniors (18-20 ans), seniors (21-40 ans), vétérans 1 (41-50 ans), vétérans 2 (51-60 ans) et vétérans 3 (61-80 ans) la course sera longue de 5 km.
Comme nous ont précisé les deux chevilles ouvrières de l’organisation de cette 2e édition, nommément Medgée St-Louis et Aline Li, la sélection pour la course de La Réunion est réservée aux athlètes de la fédération. Ces dames ont indiqué que ceux désirant participer à cette course ont jusqu’à ce lundi 17 novembre  pour faire leurs inscriptions, notamment pour les licenciés puisque le jour de la compétition, seules les entrées pour le public seront autorisées.
Par ailleurs, il est à noter que la FMN a pris la décision de maintenir les dates des Championnats Nationaux d’Eté. Cette compétition, qui clôture en quelque sorte le calendrier de la FMN a lieu du 12 au 14 décembre, soit 24h après l’annonce des résultats officiels des élections générales.