Le Club de Natation du Pavillon (CNP) a finalement retrouvé ses deux couloirs à la piscine du Pavillon dans le complexe Jean-Roland Delaître à Quatre-Bornes. Après quelques difficultés entre lundi et mercredi, les nageurs de ce club ont finalement pu s’entraîner dans les deux couloirs après que le Mauritius Sports Council (MSC) ait donné les directives nécessaires pour que le CNQB occupe quatre et non cinq couloirs de la piscine de 17h à 19h. Si l’entourage du CNP affiche une forme de satisfaction devant la tournure des événements, il demeure que les dirigeants de ce club restent sur leurs gardes puisque la Fédération mauricienne de Natation n’a toujours pas donné son approbation sur ce changement décidé lors d’une réunion jeudi d’avant entre les parties concernées dont deux responsables de la FMN.
On se rappellera que le CNP s’était retrouvé pris au piège en juillet dernier lorsque la décision fut prise de ne plus accorder de couloirs à ce club à la piscine Serge Alfred après la réouverture de celle du Pavillon. Une fois  ses quartiers pris à Quatre-Bornes, le CNP avait vu ses allocations de couloirs passer de deux à une en moins de deux mois sur la base qu’un certain nombre de nageurs — 17 selon la FMN, mais 10 selon le CNP — avait décidé de s’entraîner avec le CNQB. Le CNP avait alors contesté cette décision tant au niveau de la FMN qu’au niveau du MSC. La semaine dernière le MSC devait revoir sa position pour soutenir qu’une décision avait été prise pour «ne rien changer dans les allocations de couloirs d’ici janvier 2014» avec l’accord du ministère de la Jeunesse et des Sports.
Si le CNP a recommencé jeudi dernier à bénéficier de ses deux couloirs, par contre la FMN se réunira ce mercredi pour décider de la marche à suivre.