Les comités exécutifs des cinq régions sont connus depuis samedi dernier à l’occasion des élections régionales de la Fédération mauricienne de natation. Des cinq régions, on retrouve quatre présidents et une présidente : Harold Lai (Port-Louis), Uday Gujadhur (Pamplemousses), Ronald Moutou (Beau-Bassin/Rose-Hill), Freddy Marie-Jeanne (Curepipe/Grand-Port) et Doreen Tiborcz (Quatre-Bornes). Ces régionales ont vu une bonne participation d’éléments féminins. D’ailleurs, l’assemblée générale de la FMN est composée de six femmes sur quinze délégués.
Outre Doreen Tiborcz, présidente du comité régional de Quatre-Bornes, d’autres femmes occupent des postes dans certains comités régionaux, à commencer par Port-Louis avec Wendy Meeterjoye (vice-présidente) et Baboo Fawrez (secrétaire). Marie-Rose Koo Yun Fong est secrétaire au comité de Pamplemousses. À Beau-Bassin/Rose-Hill et Curepipe/Grand-Port les postes sont occupés par des hommes.
En ce qui concerne les élections régionales de samedi, celles-ci ont été marquées par la défaite de Richard Meeterjoye et aussi l’élection des quatre démissionnaires (Wendy Meeterjoye, Raj Boyjoo, Satyaprakash Banarsee et Leckraj Ramgoolam), qui avaient provoqué la cassure de la FMN. Depuis, les nageurs sont restés inactifs.