Élodie Poo Cheong du Club Aquatique de Maurice (CAMO) a brillé dans le bassin du Pavillon dans le complexe sportif de Jean-Roland Delaître à Quatre-Bornes. Elle a été victorieuse dans toutes ses séries.
Le Short Course Meet 4 qui s’est tenu hier à la piscine du Pavillon dans le complexe sportif de Jean-Roland Delaître à Quatre-Bornes, a été riche en performance. Élodie Poo Cheong a établi deux nouveaux records nationaux en nage papillon. La pensionnaire du CAMO a réalisé un chrono de 1’03″29 dans la série du 100 m, améliorant son propre record d’une seconde et 38 centièmes. Annah Auckburaulee du CNQB termine à la deuxième place (1’08″59) et Élodie Wong Woon Cheong, nageuse du CNSP, complète le podium. (1’08″64).
Dans celle du 200 m, Poo Cheong a nagé en 2’28″59. Elle bat par la même occasion, l’ancien record détenu depuis 2004 par Prisca Rose (2’30″10). La nageuse du CAMO a également brillé dans d’autres épreuves hormis le papillon. Ainsi, elle a récolté deux autres médailles d’or en nage libre sur 100 m (58″56) et 200 m (2’12″42), ne laissant aucune chance à ses adversaires.
Selon elle, les courses à laquelle elle a participé, étaient toutes à sa portées. « Toutes les courses se sont déroulées. J’ai été victorieuse certes, mais le niveau des nageuses de ma catégorie n’est pas si relevé non plus. Il n’y a pas eu vraiment de compétition », déplore-t-elle avant d’ajouter qu’elle se concentre désormais sur les Championnats d’Afrique de Natation Zone 4 en Angola et les Jeux des Îles de l’océan Indien de la Réunion (JIOI).