La sélection des nageurs en vue des 15es Mondiaux seniors 2013 à Barcelone (19 juillet-4 août) et des 4es Mondiaux juniors 2013 à Dubaï (26-31août) a été rendue publique hier par la Fédération mauricienne de natation. Trois nageurs iront à Barcelone et cinq autres à Dubaï.
Vincent Bradley, Mathieu Marquet et Heather Arseth ont été retenus pour le rendez-vous espagnol. Selon la sélection effectuée, d’après les meilleurs pointages, Vincent Bradley arrive en tête pour Barcelone. Il a récolté 1361 points par rapport aux dernières compétitions. Il est suivi de son camarade du Camo, Mathieu Marquet, lequel possède un total de 1335 points. En ce qui concerne Heather Arseth qui vie aux États-Unis, elle a 1334 points.
« Il fallait attendre tous les résultats réalisés et les analyser avant de déterminer les nageurs ayant récolté plus de points par rapport à la table de notation de la FINA. Maintenant nous sommes en mesure de se prononcer de manière très précise. Je dois faire ressortir que les performances des nageurs ont été pris sur les trois dernières compétitions organisées », a fait ressortir le directeur technique national (DTN), Philippe Pascal.
Au niveau des juniors, Darren Chan Chin Wah (1386 points), Emily Chan Chee (1285 points), Elodie Poo Cheong (1276 points), Mathieu Young Tie Yang (1208 points), Shane Ah-Siong (1171 points) ont décroché leur ticket pour aller à Dubaï.
Les nageurs concernés par ces deux événements s’entraîneront dans leur club respectif. Le DTN prévoit un regroupement à l’approche de chaque compétition. « Il existe un plan de travail pour les nageurs sélectionnés. Le travail se fait entre-temps au club et puis ils seront conviés à faire des séances communes à travers un regroupement à quelques jours de l’échéance », a ajouté le DTN.