Natec Medical, compagnie basée à Ébène, a fait don de 10 000 masques jetables et de 10 000 gants chirurgicaux à la force policière pour soutenir leur travail, surtout ceux déployés sur le Front.

Cette remise d’équipements s’est déroulée hier au siège de l’entreprise en présence de Vincent Lagarde, président et fondateur de Natec Medical, et son PDG Stéphane Lefèvre. Ces derniers ont remis ces équipements au surintendant Juwa- heer.
Vincent Lagarde dit comprendre « la situation très difficile à laquelle Maurice doit faire face ». Et d’ajouter : « Nous de- vons tous être unis et faire de notre mieux pour aider ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre le COVID-19. Étant donné que la mission de Natec Medical est de sauver des vies tous les jours, grâce à ce don, nous exprimons également notre appréciation pour le travail entrepris par la force policière chaque jour pour s’assurer strictes et nécessaires ont été renforcées pour que chaque employé soit protégé contre la propagation du virus », explique- t-il.

Ainsi, les employés de Natec Medical sont équipés de masques, utilisent du dé- sinfectant fourni et respectent la distance recommandée entre les employés.
De son côté, le surintendant Juwaheer a remercié la compagnie pour cette dona- tion, qui dit-il, « aidera grandement la force policière dans son travail ».

Soulignons que Natec Medical Ltd, créée en 1998, est une société intégrée de concep- tion, de développement et de fabrication spécialisée dans les dispositifs médicaux d’intervention percutanée pour le marché mondial. Elle emploie plus de 400 salariés, dont 98% sont des Mauriciens.