NATIONAL ASSESSMENT-RAPPORTS 2013 & 2015 : Le ministère demande des explications sur le “copy-paste” à la Quality Assurance

L’article paru dans Le Mauricien de samedi dernier, concernant les résultats catastrophiques enregistrés aux examens nationaux de Form III en 2013 et en 2015, ainsi que les observations et commentaires identiques figurant dans les deux rapports préparés par la Quality Assurance & Inspection Division, provoque beaucoup de remous au ministère. Selon nos informations, les hauts cadres du ministère – furieux du fait des éléments « copiés/collés » et de la qualité de la rédaction des deux rapports – ont dès samedi dernier demandé des explications aux officiers concernés à ce sujet. Les responsables du ministère s’intéressent aux mesures prises par ce département pour corriger les faiblesses des élèves identifiées en 2013.
Des extraits du rapport des examens de 2013 et de ceux de 2015 figurent dans l’article paru dans le Mauricien sous le titre “Examens 2015 : la performance en régression”. C’est la rédaction quasi-identique qui irrite quelques responsables du ministère de l’Education en parcourant cet article. Selon nos informations, la personne assurant la suppléance au poste de directeur de la Quality Assurance & Inspection Division depuis le départ de ce dernier, en mai 2015, ne serait pas au courant du contenu du rapport de 2013.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -