La liste des nominés pour le National Sports Award a été rendue officielle par le Mauritius Sports Council (MSC) et c’est le 30 courant que nous serons fixés sur les différents lauréats au J&J Auditorium à Phoenix. La succession au tireur Fabrice Bauluck et l’haltérophile Shalinee Valaydon est ouverte car le vote débutera la semaine prochaine pour prendre fin le 29 janvier. Seuls la presse sportive et le panel du MSC prendront part au vote cette année.
À noter que neuf catégories sont au programme cette année au lieu de dix, car la catégorie de ‘Coach of The Year’ pour le sport collectif a été retirée de la liste. En ce qu’il s’agit des ‘cash prizes,  aucun changement n’est à prévoir car le ‘Sportsman et la Sportswoman of the Year’ recevront chacun une enveloppe de Rs 100 000 . Ceux des catégories ‘Team of the Year ainsi que les Junior Sportsman et Sportswoman of the Year’ se verront remettre chacun un chèque de Rs 60 000. Les ‘Most Promising Sportsman et Sportswoman of the Year’ de même que le ‘Coach of the Year’ obtiendront, pour leur part, Rs 50 000.
Pour la catégorie phare (Sportsman & Sportswoman of the Year), le titre se jouera entre Kennedy St Pierre (boxe), James Agathe (kick-boxing), Guillaume Thierry (athlétisme), Bradley Vincent (natation) et Yannick Lincoln (cyclisme). Chez les dames, les judokates Christiane Legentil et Anabelle Laprovidence seront en compétition face à la badiste Kate Foo Kune, la spécialiste de boxe-française Ranini Cundasawmy et la lanceuse de javelot Jessika Rosun. Contrairement à l’année dernière où cette cérémonie des oscars s’était tenue à l’hôtel Intercontinental (Balaclava), il a été convenu qu’elle aura lieu à Phoenix au J&J Auditorium cette fois-ci.