La Fire Service Training SchooldeCoromandel a organisé lundi dernier un cours de formation de cinq jours axé sur les mesures de prévention et de sécurité liées aux incendies. Ce cours s’inscrit dans le cadre du programme du National Youth Achievement Award (NYAA). Organisée en collaboration avec les services d’incendies, la formation a été animée par une équipe composée d’une dizaine d’instructeurs de la Fire Service Training School.
Les principaux objectifs de cette formation faisant partie du volet Service du NYAA  étaient d’inciter les jeunes à développer le sens d’intervention  dans des cas d’urgence. Elle vise aussi à encourager le développement de la discipline de soi à travers des drills. Le but est d’armer les participants des techniques de secours nécessaires en cas d’accidents majeurs et d’accroître leurs connaissances sur la sécurité contre les incendies.
Les sujets qui ont été abordés sont liés à la mission des sapeurs-pompiers, les catégoriesd’incendie, les principes de maîtrise d’incendies et les types d’extincteurs, entre autres. En outre de l’aspect théorique, les participants ont également bénéficié de sessions pratiques portant sur la façonde manier les équipements pour venir à bout des incendies et sur d’autres activités physiques. Ils ont aussi eu recours à un examenécrit pour démontrer ce qu’ils ont appris. Les participants ont reçu vendredi des certificats de participationlors d’une cérémonieà la Caserne des pompiers de Coromandel.