Navara… et notre esprit s’évade vers la région de Navarre en Espagne. Navarre, communauté autonome entourée du pays basque, de la Rioja et d’Aragon. Un caractère bien trempé donc. Un sang bouillant. Une passion.
Le Nissan Navara est un véhicule robuste arborant un style brute de décoffrage. À cet aspect rigoureux vient se greffer la versatilité. Présence caractérisée qui le singularise, puissant moteur et des systèmes de transmission avancés qui rendent la conduite plaisante, le Navara déborde d’assurance…
En moteur turbo diesel : le puissant 2,5 litres à rampe commune avec refroidisseur relève considérablement le rendement de combustion. Et en essence : le 2,5 litres silencieux et propre offre aussi un couple élevé et un excellent rendement de combustion.
Le système 4×4 à « changement en conduisant » permet de passer facilement entre deux roues motrices, 4H et 4LO, sans avoir à arrêter le véhicule à condition que la vitesse ne dépasse pas 100 km/h. Trois modes de conduite sont donc proposés. Une version 2×4 est également disponible.