L’ancien Premier ministre et leader du PTr, Navin Ramgoolam, sera présent au Ganga Talao samedi à l’invitation de la Sanatan Dharma Temple Federation. Ayant appris que le leader des rouges avait été invité à prendre la parole, Pravind Jugnauth a refusé l’invitation de participer à cette cérémonie. Le leader du PTr sera également présent à Triolet dans le courant de la matinée de mardi prochain.

Le Parti travailliste a lors d’une réunion de travail hier élaboré un programme d’activités dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de l’indépendance du pays. « Alors que le gouvernement tentera d’éclipser le travail abattu par le père de la nation, sir Seewoosagur Ramgoolam, il est de notre devoir de veiller à ce que son parcours reste tou- jours dans la mémoire de la nation et que les jeunes prennent conscience du travail qu’il a accompli en dotant le pays d’une Constitution, qui a maintenu la stabilité dans le pays jusqu’aujourd’hui », a souligné un porte-parole du parti.

Le programme d’activités comprend l’organisation d’une cérémonie culturelle le 11 mars à Kewal Nagar. Le leader du PTr publiera un message à l’occasion du jubilé de l’indépendance le 12 mars. D’autre part, un colloque, auquel participeront d’éminents historiens, sera organisé le 23 février à l’occasion de l’anniversaire du lancement du PTr par le Dr Maurice Curé en 1936. Une exposition sur l’œuvre de SSR et du PTr est également prévue dans le courant de l’année.