L’ex premier ministre Navin Ramgoolam est en état d’arrestation depuis cet après-midi, vendredi 6 février. Il devrait être emmené incessament aux casernes centrales pour interrogatoire under warning dans l’affaire de son campement à Roche Noires.
Jusqu’à ce stade l’ex PM avait toujours nié sa présence sur les lieux dans la nuit du 2 à 3 juillet 2011 lorsqu’un vol fut perpétré dans ce bungalow à Roches Noires.
Rajesh Gooljaury, l’ami de la l’amie du PM, Nandanee Soornack avait fait une déposition en affirmant que c’était lui qui était présent au moment des faits. Mais depuis l’ouverture d’une enquête sur cette affaire après les élections de décembre dernier, il devait changer sa version des faits et affirmer qu’il avait reçu des instructions de l’ex-PM pour ce faire.
Depuis d’autres témoins ont confirmé la présence de Navin Ramgoolam sur les lieux.
Aux casernes centrales c’est l’efferversence en attendant l’arrivée de Navin Ramgoolam qui serait à son bureau de la Rue Desforges où la police s’est rendue pour son arrestation.
Des membres en vue du Parti travailliste sont déjà dans l’enceinte des casernes centrales en l’occurence, Arvind Boolell, Yatin Varma et Rajesh Jeetah.