Le leader du PTr, Navin Ramgoolam, dans un message publié sur Facebook, a expliqué que « sortir graduellement du confinement à ce stade et mettre la santé de la nation en danger pour couvrir cinq ans de défaillance économique pourrait avoir des conséquences graves ».

Dans une ancienne publication, il avait fait état de « la cause profonde de la crise économique qui était due à une mauvaise gestion du gouvernement depuis 2015 ». Le leader des rouges avait également fait allusion à une « extension du confinement jusqu’à fin avril ».

Le gouvernement ayant le devoir d’expliquer ses décisions à la population, Navin Ramgoolam demande des réponses à certaines interrogations comme suit :

“1. La pandémie a-t-elle atteint son pic à Maurice?

2. Si non, quand le pic devrait-il se produire et passer?

3. Quels sont les chiffres prévisionnels projetés au pic?

4. Quelle est la stratégie et autres protocoles de sortie de la pandémie ?

5. Le gouvernement fournira-t-il des tests COVID-19 à tous les citoyens? Si oui quand? Si non, pourquoi pas?”

Par ailleurs, il regrette qu’ »alors que la population souffre, en ce jour noir où il y a eu le plus grand nombre d’infections au COVID-19, le MSM a jugé bon de lancer une vidéo célébrant la gloire de son leader dans la lutte contre la pandémie du COVID-19″.

Pour ce dernier, « il n’y a rien à célébrer et les vrais héros sont au front. Nous avons plus de 1 000 personnes en quarantaine, plus de 300 cas positifs, 7 décès (…) ».

”J’exhorte le gouvernement a cessé de faire de la politique”, a-t-il ajouté.