source photo : internet

Navindra Mooroogan, habitant Quatre-Bornes, et ingénieur de profession après ses études en Angleterre, prendra l’avion bientôt pour se rendre en Tanzanie où il escaladera le mont Kilimanjaro qui culmine à 5 895 mètres, soit 19 341 pieds. Il quittera Maurice le 29 mai et l’ascension débutera le 31 mai pour prendre fin le 6 juin.

Le lendemain, il prendra l’avion pour rentrer à Maurice. Navindra Mooroogan s’est rendu au Morne mercredi matin en compagnie de Viraj Ramharai, responsable de l’International Lifesaving Trainer et de l’association Surf Life Saving, pour une séance d’entraînement. « J’ai décidé d’escalader le Kilimanjaro pour réaliser un rêve d’enfant. Je veux aussi aller planter notre quadricolore dans cet endroit et rendre hommage à mon oncle, le capitaine Mooroogan, qui était le directeur de la Mauritius Marine Authority.

C’était lui qui m’avait introduit au “hiking” dès mon jeune âge. J’ai économisé pour y arriver. C’est difficile, je le sais, mais pas impossible. J’ai commencé à m’entraîner, il y a plus d’un an, sur les plans mental, physique, nutritionnel, et de la respiration sous la supervision de mon ami Viraj qui m’a beaucoup aidé. Il y avait un bon esprit d’équipe.

Le yogi Tambi m’a donné son soutien sur le plan technique ainsi que le sensei Nemraj Juggroo. Actuellement, je m’entraîne 6 jours sur 7 à raison de quatre heures par jour. Je suis déterminé et confiant que je vais réussir ma mission. »