Navin’s Coffers Saga : une enquête sur des fuites d’informations au CCID

Quarante mois après, la Navin’s Coffers Saga, avec plus de Rs 220 millions en jeu, continue à monopoliser l’attention. Le dernier développement en date porte sur une décision de l’Office of the Director of Public Prosecutions d’ordonner une enquête de haut niveau sur le Central CID. Cette enquête de la police sur la police du CP Karl Mario Nobin doit être confiée à un “Board” sous la présidence d’un “Deputy Commissioner of Police” (DCP). Elle aura pour principales attributions des fuites d’informations confidentielles dans le dossier d’enquête au sujet des démêlés et déboires de l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam.

- Publicité -

En effet, l’un des affidavits, déposés par le leader du parti Travailliste, pour un Interim Order contre la police et l’Integrity Reporting Services Agency dans le cas de l’“Unexplained Wealth Order” sur les Rs 220 millions, fait état du fait que « ACP Reekoye has numerous entries on the 22nd, 23rd and 24th of May 2018 in the relevant Diary Books reciting the incidents whivh led to the eventual handing over of exhibits secured by the police in the course of their enquiries pursuant to the search warrants obtained from the District Magistrates, to M. Keyton, director of the IRSA ».

Vu la teneur du paragraphe de l’affidavit juré par Navin Ramgoolam en date du 1er juin, les autorités soupçonnent que les détails des “Diary Book Entries” du Central CID auraient fait l’objet de fuites intentionnelles et criminelles de la part d’officiers de police affectés à ce département et en faveur de Navin Ramgoolam.

Le “Board of Enquiry”, qui sera institué sous la présidence d’un DCP, devra élucider les circonstances dans lesquelles ces informations ont pu quitter l’enceinte du QG du Central CID et les auteurs de ces “deliberate criminal leakages” et soumettre un rapport en ce sens au DPP dans les meilleurs délais.

Le mot de la fin : la police de Karl Mario Nobin ne finit pas de surprendre la police surtout après la Lutchigadoo Saga ou encore l’octroi du passeport au trafiquant notoire, Mike Brasse, condamné à la Réunion pour trafic de drogue…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -