Michel Dedans, ancien rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire Week-End, est décédé ce matin à l’âge de 74 ans. Ses funérailles devaient avoir lieu à 17 heures aujourd’hui en l’église Sacré-Coeur à Beau-Bassin. Son incinération est prévue aux Salines à 19 heures.
Michel Dedans a gravi graduellement les échelons dans la profession journalistique. Il a travaillé dans plusieurs rédactions – Citoyen, Action, Populaire – avant de se joindre à Week-End, d’abord comme collaborateur et puis comme journaliste. Il y a assuré pendant longtemps la rubrique Interview.
Il a par la suite quitté la carrière journalistique pour faire une incursion dans la diplomatie et a été représentant de Maurice à Genève en Suisse. À son retour au pays, il a collaboré avec divers journaux et avait fait le choix d’un profil bas.
Michel Dedans était par ailleurs un grand amoureux de la musique et a animé des concerts dans les 1960 et 1970. Certains se souviendront des spectacles dédiés à Elvis Presley et Cliff Richard. L’ex-rédacteur en chef adjoint de Week-End était aussi un animateur de radio crochet, une activité très populaire à l’époque.
À son épouse et à toute sa famille, Le Mauricien présente ses plus sincères condoléances.