Robert Bigaignon, ex-country leader de PriceWaterhouseCoopers, est décédé ce matin à l’âge de 61 ans.
Robert Bigaignon a travaillé au cabinet De Chazal Du Mée et à Espitalier-Noël Ltd avant de participer à la fondation de Roger de Chazal and Partners qui, à l’initiative de Jean Paul de Chazal, de Bernard Mayer et de lui-même, devait devenir la branche mauricienne de Price Waterhouse en 1988. Robert Bigaignon était un des senior partners du cabinet et à la suite de la fusion de PriceWaterhouse avec Coopers and Lybrand à travers le monde en 1998, il a occupé la fonction de country leader à Maurice de PriceWaterhouseCoopers. Ce cabinet et De Chazal Du Mée ont été les principaux cabinets d’experts-conseil pendant des années et avaient un rayonnement dans les pays de la région de l’océan Indien et en Afrique de l’est.
Robert Bigaignon a fait ses études secondaires au collège St Esprit. Il a fait ses études de comptabilité à Londres et est un Fellow de l’Institute of Chartered Accountants en Grande Bretagne et au Pays de Galles. Il a occupé la fonction de country leader de PriceWaterhouseCoopers jusqu’à sa retraite en 2006. Par la suite, il a occupé la fonction de directeur d’un certain nombre de conseils d’entreprises publiques et privées et siégeait également sur le conseil d’administration de P.O.L.I.C.Y Limited et de La Sentinelle.
Ses funérailles sont prévues pour demain en l’église Ste Hélène, à Curepipe Road et l’inhumation se fera au cimetère de St Pierre.
À son épouse Geneviève et à son fils, Le Mauricien présente ses condoléances émues.