ShahNawaz Namdarkhan, Principal State Counsel au bureau de l’Attorney General, est décédé ce mardi des suites d’une longue maladie alors qu’il n’avait que 37 ans. Hier, avant le début des travaux de la commission d’enquête sur la drogue, l’ancien juge et président de la commission, Paul Lam Shang Leen, a livré un hommage appuyé à ShahNawaz Namdarkhan.
Avocat attaché au State Law Office (SLO), il avait participé activement l’an dernier, et dès le départ d’ailleurs, aux travaux de cette instance. « ShahNawaz Namdarkhan était un élément très appliqué et brillant. Malgré sa maladie, il tenait à être présent aux travaux de la commission. Nous lui serons toujours très redevables pour l’excellent travail qu’il a accompli. Il a été à nos côtés dès le tout début. Nous avons appris avec beaucoup de tristesse son départ prématuré. » Paul Lam Shang Leen a indiqué que « par le biais du secrétaire de la commission, Kooshiram Conhye, nous adressons nos sincères condoléances à sa famille ».
Cet ancien lauréat de la cuvée économie du collège Royal de Port-Louis en 1997 a étudié le droit à l’Université de Cambridge avant de prêter serment comme avocat en 2003. Il était le fils de l’ancien magistrat et vice-président de la Commission des Droits de l’Homme Me Sadeck Namdarkhan. Il a travaillé sur plusieurs dossiers importants dont la carte identité biométrique. Récemment, il siégeait aussi sur la commission d’enquête sur la drogue. Ceux qui l’ont côtoyé évoquent une grande perte car disent-ils, c’était un homme brillant avec une grande carrière devant lui.