Treize familles du Bouchon ont été connectées au réseau du Central Electricity Board (CEB) grâce à un partenariat entre la National Empowerment Foundation (NEF), Airports of Mauritius Limited (AML) et l’Omnicane Foundation.
Jenny Calou, l’une des bénéficiaires de ce projet, a tenu à remercier, aux noms de tous les autres, tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de ce projet. Elle a fait ressortir que cette démarche représente un pas crucial vers une meilleure qualité de vie.
Dans un discours, Suren Dayal, ministre de l’Intégration sociale et de l’Autonomisation économique, a mis l’accent sur la collaboration de son ministère avec la NEF, le secteur privé et les organisations non gouvernementales (ONG) qui visent à aider les familles vulnérables à sortir de la précarité.  Secrétaire Parlementaire Privé, Thierry Henry, s’est dit satisfait de ce projet dont l’aboutissement n’aurait pas été possible sans la participation des habitants du Bouchon et des partenaires. Il a ajouté que c’est encourageant de voir qu’Omnicane a de plus en plus de projets pour le Sud et qu’il faut travailler en étroite collaboration pour réussir. Quant à Christel Leung, CSR Officer d’Airports of Mauritius Limited (AML), elle a soutenu que ce projet en partenariat avec la NEF et l’Omnicane Foundation apporte du renouveau dans la vie de ces familles. Elle estime que la connexion au réseau électrique est un début vers le progrès dans la vie de tous les jours et assurera un meilleur avenir pour les enfants. Mais cela, estime-t-elle, commence par l’éducation.
Pour Jacques M. d’Unienville, CEO d’Omnicane, le concept de CSR, mis sur pied par le gouvernement, est un grand pas au niveau local et un exemple au niveau mondial. Cette collaboration gouvernement/NEF/secteur privé/ONG, dit-il, permet de donner du baume au coeur des familles vulnérables. « Je salue les initiateurs du concept CSR. Nous ne faisons pas du CSR dans l’unique but de nous soumettre aux provisions légales. Nous avons contribué une somme additionnelle de Rs 2 millions pour des projets soutenables en 2012 », a-t-il avancé. M. d’Unienville a également indiqué qu’Omnicane poursuit son développement dans le Sud avec la mise sur pied d’une distillerie d’éthanol et d’une Carbon Burn Out Unit, à La Baraque (L’Escalier) et de l’hôtel Holiday Inn Mauritius Airport à Plaine Magnien, cette année.