Les friands de Nespresso à Maurice peuvent désormais bénéficier d’un service de recyclage en déposant leurs capsules usagées dans les points de vente de Nespresso, notamment au Bagatelle Mall of Mauritius, à Grand-Baie La Croisette, à Ruisseau Créole, au siège de Scott & Co Ltd, à Riche-Terre, et à Flacq, Cœur de Ville. Des sacs prévus à cet effet seront distribués aux amateurs de Nespresso.

L’objectif est d’encourager le réflexe du recyclage et de participer à une action positive à fort impact environnemental. L’aluminium sera petit à petit éliminé et remis à la société Mtrek, le marc à l’ONG IMove qui s’en servira comme compost. IMove produit et récolte chaque année quelque 4 000 kilos de légumes à travers le projet Uddeshy Bio. Grâce à ce partenariat avec Nespresso, l’ONG sera en mesure de continuer à mener à bien son projet Fiveaday qui consiste à pourvoir un repas équilibré (avec 5 portions de fruits et légumes) aux enfants défavorisés, surtout ceux abandonnés par leur mère.

En 2018, IMOVE a servi 124 000 portions via le programme Fiveaday. Ce service de recyclage s’inscrit dans le cadre de la stratégie Responsabilité sociale et environnementale (RSE) de Nespresso, représentée à Maurice par Scott & Co Ltd depuis 2012. Une stratégie qui comporte un ensemble de choix et d’engagements tels que le respect des ressources naturelles et humaines, une gestion responsable de l’aluminium et la limitation de l’empreinte carbone.