Si le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, avait annoncé que la réouverture du New George V Stadium serait pour avril, il se trouve que celle-ci pourrait être repoussée d’un mois.
Les clubs de la Premier League ont exprimé leur déception que les joueurs ne puissent s’exprimer sur ce stade emblématique. « Nous entamons déjà la manche retour de la Premier League, le stade George V n’est toujours pas prêt. Dommage, les footballeurs auraient bien aimé profiter d’une telle infrastructure au passé glorieux », souligne-t-on.
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur l’île ces derniers jours ont servi de prétexte aux autorités concernées pour justifier un éventuel report. Sur le terrain, nous avons appris que des ouvriers sont à l’oeuvre même le week-end pour que le stade soit prêt en avril. Mais d’aucuns demeurent sceptiques quant à une telle possibilité.
Au niveau du Mauritius Sports Council (MSC), il ressort que les buts commandés en Europe ne sont toujours pas arrivés. Et les décisions pour l’acquisition d’un tableau électronique géant restent en suspens. « Nous faisons notre maximum pour avoir ces matériels. Nous allons continuer à travailler afin que les commandes arrivent dans les délais », indique-t-on du côté de l’instance de Belle-Rose.
Bien que le stade soit géré par le MJS à travers le MSC, il se trouve que la MFA est aussi concernée dans la mesure où elle a pris contact avec la fédération malgache pour inviter les Barea pour un match contre le Club M en ouverture. Mais Madagascar n’a pas encore donné de réponse.
Pourquoi avoir choisi Madagascar pour affronter Maurice ? Selon nos informations, la Grande île a été choisie non seulement parce qu’elle représente un bon sparring-partner, mais aussi parce qu’il existe une importante communauté malgache à Maurice. Un tel duel incitera les Malgaches à assister au match et permettra de remplir les gradins.
Quoi qu’il en soit, bien que la date de l’ouverture reste en suspens, une chose est certaine, le stade accueillera la finale de la Copa Coca Cola prévue le 1er juillet. Soulignons que la réouverture coïncidera avec le changement d’appellation, soit le Ram Ruhee National Stadium en remplacement du New George V Stadium.