Alors qu’il y a des interrogations quant à la réouverture du New George V Stadium, Le Mauricien a appris, de sources bien informées, qu’entre-temps trois matches sont programmés en catimini dans le but de tester les dispositifs de l’infrastructure avant « la grande réouverture ».
Alors que cette réouverture avait été annoncée pour le mois d’avril par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, tout laisse croire que le stade curepipien sera opérationnel probablement en mai. Pendant ce temps, le Mauritius Sports Council et la Mauritius Football Association travaillent en étroite collaboration afin d’effectuer des tests à travers trois matches, soit un par semaine.
Il nous revient qu’un premier match a eu lieu mardi dernier entre les centres de formation de Curepipe U17 et U20. Les autres équipes de la ville lumière devaient croiser le fer aujourd’hui. En ce qui concerne la rencontre de la semaine prochaine, la sélection nationale U20, qui débute sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations, pourrait jouer contre le Curepipe Starlight SC.
« Nous sommes en train de tester les dispositifs dans tous les sens du terme afin d’apporter les retouches nécessaires là où le besoin se fait sentir. Les projecteurs restent une des priorités dans le sens où des matches de divisions sont prévus en nocturne », a-t-on appris dans les milieux de l’instance de Belle-Rose.
Du côté de Trianon, on a eu la confirmation de la coopération du corps arbitral pour ces test-matches. Selon les indications, la commission d’arbitrage de la MFA devrait soumettre un rapport détaillé, surtout en ce qui concerne la sécurité des joueurs. Déjà, il s’avère qu’il pourrait y avoir danger si aucune protection n’est aménagée à partir du bas de la structure des projecteurs. Des lacunes sont également notées concernant l’état de la pelouse.
Soulignons que le stade accueillera la finale de la Copa Coca Cola, prévue le 1er juillet. La réouverture coïncidera avec le changement d’appellation, soit le Ram Ruhee National Stadium en remplacement du New George V Stadium.