Dans le cadre du New National Transport Network, une réunion préparatoire a eu lieu, ce mercredi après-midi, au siège du ministère des Infrastructures Publiques et du Transport Routier avec tous les représentants syndicaux de l’industrie du transport et le Singapore Cooperation Enterprise. Le ministre des Infrastructures Publiques et du Transport Routier, Nando Bodha, la direction de la Corporation Nationale de Transport (CNT) et les représentants syndicaux ont ainsi abordés plusieurs thèmes dont la distribution des uniformes et des chaussures, le collective bargaining et l’option d’un early retirement scheme pour les travailleurs de la CNT.

En ce qui concerne la distribution des uniformes, pour 2018, le contrat pour la confection sera alloué vers la fin de juin et la CNT assurera que la livraison soit effectuée sur une période de trois mois à compter de juillet 2018. Durant cette rencontre, il a été également décidé, d’un commun accord, que la direction de la CNT effectuera un paiement à ses employés à la fin de ce mois pour l’achat de chaussures.

Il a d’ailleurs été décidé qu’un nouveau procédé sera mis sur pied afin qu’en 2019, ces uniformes puissent être livrés à temps. Les représentants syndicaux siégeront également sur ce comité qui aura pour objectif de bien définir les spécifications des uniformes.

Nando Bodha a aussi expliqué que toute décision dans le cadre d’un Collective Bargaining impliquera toute l’industrie du transport et qu’il faut au préalable prendre en considération tous les éléments de ce dossier avec toutes les parties concernées. Le ministre a de plus affirmé que toutes les propositions soumises par les syndicats seront étudiées.

Une nouvelle rencontre sur le New National Transport Network est prévue ce jeudi 7 juin.