L’équipe mauricienne des Black Stars 91 a fait sensation dans les préliminaires du tournoi mondial du Neymar Jr’s Fiv en terminant première de sa poule avec quatre victoires, avant d’être stoppée brutalement en huitièmes de finale par les Pays-Bas (0-5), par ailleurs finalistes malheureux devant la sélection de Rio sur un 0-5.
Avec Mervyn Jocelyn, Nikhil Gadarsing, Clarel Jackson, Jean- Stéphane Nabab et Bruno Mariane, les Mauriciens ont réussi un parcours parfait lors de la phase de la poule A avec quatre victoires aux dépens de la Turquie (5-0), des USA (1-0), du Japon (2-0) et de Malte (2-1). En 32es de finale, les Black Stars 91 ont dominé Kosovo 2-0, avant d’être éliminés 0-5 par les Néerlandais au tour suivant. Ces mêmes Néerlandais qui ont enchaîné en quarts (5-1 aux dépens de la Bulgarie), puis en demi-finale (5-0 face à l’Albanie), avant de chuter lourdement 0-5 devant le Brésil (Rio).
Le tournoi, sponsorisé par Red Bull, avait réuni 50 équipes réparties en 10 poules de 5 sur les terrains du Instituto Projeto Neymar Jr., le complexe de formation de football de Neymar, à Santos au Brésil, les meilleures 32 se qualifiant pour la poule finale. Les Brésiliens de Rio ont eu droit à un voyage à Barcelone tous frais payés pour voir jouer leur compatriote Neymar pendant un match du FC Barcelone dans la prochaine saison de la Liga.