Source photo : Internet

Une “opération au Brésil” pour préparer au mieux le Mondial en juillet prochain: la star du PSG Neymar, victime d’une blessure à la cheville droite et d’une fissure d’un os du pied, va subir une intervention chirurgicale, a annoncé le club parisien, en attente désormais du diagnostic du “coup” reçu par Kylian Mbappé hier.

L’opération va se dérouler à l’hôpital Mater Dei de Belo Horizonte, ont indiqué plusieurs médias locaux, certains affirmant que l’intervention chirurgicale pourrait avoir lieu dès aujourd’hui. Selon la Radio Tupi, Neymar, son père et le docteur Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne qui sera chargé de l’opération, ont pris hier soir un avion à Paris à destination de Belo Horizonte.

Pour Neymar, qui veut avant tout briller au Mondial en Russie (14 juin-15 juillet), l’opération permet un rétablissement plus sûr. Au pays du foot roi, on ne pense qu’à ça: gagner une sixième Coupe du Monde, avec le joueur de 26 ans, héritier désigné du roi Pelé.

De son côté, Mbappé est sorti grimaçant à la mi-temps à cause de douleurs à la cheville. De quoi lancer encore un nouveau feuilleton ? “Kylian Mbappé a un coup à la cheville. Il a demandé de ne pas jouer la 2e mi-temps. J’espère que ce n’est pas très important”, a simplement déclaré Unai Emery, après la rencontre.

Plus de peur que de mal ?