source photo : Internet

Neymar est arrivé au Brésil hier pour se faire opérer du pied droit demain, mais le médecin de la Seleçao Rodrigo Lasmar a annoncé qu’il pourrait n’être rétabli que quinze jours avant le Mondial 2018, sa récupération pouvant durer trois mois.

Cette nouvelle estimation change tout: dans le meilleur des cas, il serait remis à la mi-mai, en toute fin de saison du PSG, mais surtout un mois, voire quinze jour au pire, avant le Mondial en Russie. “Notre préoccupation c’est en premier lieu que Neymar puisse bien récupérer et qu’il soit disponible pour son club et pour la Seleçao le plus vite possible, c’est notre défi” a expliqué le Dr Lasmar.

Alors que les médias brésiliens se montraient plutôt optimistes quand le temps d’indisponibilité était estimé à moins de deux mois, le nouveau diagnostic a plongé le pays dans l’inquiétude.

“En termes de performances, le niveau sur lequel il va arriver à la Coupe du Monde est une grande inconnue” a affirmé le célèbre commentateur sportif Luis Roberto, dans l’émission Redacao Sportv.