Mahen Jhugroo, ministre des Terres et du Logement, a procédé à l’inauguration de 80 maisons de la NHDC Housing Complex, à Résidence Célestine, Cottage, ce vendredi 18 janvier. A cette occasion, une plaque d’inauguration a été dévoilée. Une remise des clés à certains propriétaires a également eu lieu.

Le ministre Jhugroo a mis en avant les nouveaux critères de sélection que le gouvernement de Pravind Jugnauth a initiés. Le ministre des Terres a en outre brossé un tableau des accomplissements du gouvernement actuel. Selon Mahen Jhugroo, d’ici décembre, 4 950 maisons auront été construites par la NHDC.

Prenant la parole, Gilles L’Entêté, CEO de la NHDC, a fait ressortir que lorsqu’il y a des défauts au sein des maisons livrées, il est du devoir de la NHDC de dépêcher un consultant sur les lieux avant d’entreprendre des réparations si besoin.

Et d’ajouter : « Ou pa kapav aste lakaz apre ou dir ou fer li kanpman week-end ». Pour ces propriétaires, la NHDC va sévir et prendre les actions nécessaires. Un délai de trois mois est accordé aux nouveaux propriétaires pour aménager. Des patrouilles régulières seront faites par des officiers de la NHDC autour des maisons pour veiller à leur situation.