À l’initiative du Dj Jimmy Gassel et du Buddha Club, le célèbre rappeur américain Big Ali sera à Maurice le 6 janvier pour une unique représentation. Il se produira au Buddha Club à Grand-Baie. L’américain fêtera le nouvel an en Afrique du Sud et profitera donc de son passage dans cette partie du globe pour faire un saut à Maurice. Pour l’heure, le contenu de la soirée n’a cependant pas encore été établi, et encore moins le prix des billets. Néanmoins, l’on peut annoncer que l’artiste DJ D-Bass sera à ses côtés. Rappelons que le DJ mauricien Jimmy Gassel, qui évolue en France, au Cap d’Agde, a signé un contrat depuis deux ans avec le label Madison Music, dont le patron n’est qu’autre que Big-Ali.
De son vrai nom Ali Fitzgerald Moore, Big Ali est un DJ, auteur-compositeur-interprète, DJ, MC, rappeur, né à New York dans le Queens. Sa passion pour la culture hip-hop, et pour la musique en général, le pousse à monter son collectif de DJ’s « World Famous Vynil Squad », avec qui il commence à enregistrer ses premiers titres. Big Ali voyage dans le monde entier et est passé par les plus grands clubs, aussi bien aux États-Unis qu’en Asie, en Amérique latine ou encore en Europe. Il est aussi depuis plusieurs années MC au festival de Cannes. Considéré comme l’un des plus grands MC, Big Ali a pour réputation de « mettre le feu » partout où il passe. Il travaille et participe à de nombreux succès avec des artistes français, tels que Kool Shen, Amine, Jean Roch, Kore & Scalp, Leslie, Magic System, Bob Sinclar et, plus récemment, Rohff. Big Ali mixait un samedi par mois de 19 à 20 heures, dans l’émission NRJ Master Mix, animée par Mathieu Oullion sur NRJ. Il mixait alors en duo avec DJ Abdel, DJ résident de l’émission.
Hit The Floor, premier single de l’album sorti en octobre 2008, s’est classé No1 des classements club en France. Son second tube, Neon Music, sorti en mars 2009, a connu le même succès en Europe, et notamment en France où il a été un des morceaux les plus joués en club. Depuis septembre 2010, il mixe avec DJ D-Bass tous les vendredis sur NRJ, de minuit à 2 heures, dans NRJ Extravadance. Un mix intitulé… « The Big Show ».