Ils étaient plus de deux cent enfants de Petite-Rivière-Noire et de Rivière-Noire à avoir reçu du matériel scolaire et des cadeaux pour la Noël. La distribution a eu lieu à La Balise Marina en collaboration avec les députés de la région et ENL Foundation. Pour l’occasion, Mario Radegonde, CSR Manager de ENL Foundation, n’a pas manqué de rappeler que « le vrai passeport pour l’avenir, c’est l’accès à l’éducation ».
Dans son intervention, le CSR Manager de ENL Foundation a rappelé qu’au sein de la fondation ils sont convaincus que chaque enfant bénéficiant de facilités et de ressources nécessaires peut réussir dans ses études. « C’est pour cette raison que nous nous sommes associés aux efforts des députés de la région ouest pour offrir du matériel scolaire à plus de deux cent enfants. Nous avons aussi profité de l’occasion pour encourager les parents présents à s’investir au maximum dans l’éducation de leur progéniture en espérant que la contribution de ENL Foundation les aidera. »
Il convient de souligner que de nombreux évènements se sont succédé pour intégrer le lancement de la Maison de la Balise dans la région avec l’objectif de créer une plateforme de communication et d’échange entre les villageois et les promoteurs du projet. Il y a eu aussi la mise en place d’un plan social et le programme de formation pour la région de Rivière-Noire.
S’agissant du développement socio-économique de Rivière-Noire, la première série de formations concernant plus de cent stagiaires a débuté en septembre. De plus, un fonds de Rs 2,5 millions a été alloué à cinq organismes sociaux pour l’année 2011-2012. Au total, Rs 11 millions seront versées à neuf organismes pour treize projets sur trois ans.
Dominic Dupont, directeur général de La Balise Marina, explique que leur vision pour cette région de Rivière-Noire est d’améliorer le sort de ses habitants en leur fournissant un soutien financier et psychologique ainsi que des facilités en termes d’infrastructures.