Si très tôt le matin, avant même le premier pointage, la tendance au No 12 portait à entrevoir un score de 2-1 en faveur de l’Alliance Lepep, ce qui aura le plus retenu l’attention, c’est le match opposant le député sortant Thierry Henry au candidat PTr-MMM Ritish Ramful. En effet, après le premier pointage, l’écart entre les deux était de 18 voix en faveur de Ritish Ramful (1 192 contre 1 174). Au deuxième pointage, intervenu à 15h48, l’écart se situait à 153 voix, toujours en faveur du candidat rouge. Le candidat bleu devait toutefois revenir à la charge lors du sprint final. Mais c’est cependant Ritish Ramful qui, au final, passera la ligne d’arrivée en troisième position, bien que d’une courte tête. Malgré cela, il aura fallu attendre la nuit tombée, soit 20h40, pour que les résultats officiels soient annoncés par le Returning Officer, Yvan Jean Louis.
Mahébourg/Plaine-Magnien pourrait néanmoins compter quatre députés avec le candidat battu Thierry Henry qui, selon toute vraisemblance, sera désigné “best loser”. Avec l’annonce du raz-de-marée orange-blanc-bleu à travers le pays, le défilé au No 12 a commencé très tôt, à savoir vers 13h, avec un attroupement des partisans de l’Alliance Lepep aux abords du centre de dépouillement suivi de différents défilés dans l’après-midi. Par ailleurs, bien que la tendance se dessinait en faveur de l’Alliance Lepep, tous les candidats sont restés au centre, et ce jusqu’à fort tard dans l’après-midi.
Comme le veut la tradition, peu avant l’annonce des résultats complets, la masse des sympathisants de l’Alliance Lepep ont envahi l’enceinte du France Boyer de La Giroday pour fêter comme il se doit la victoire avec leurs nouveaux représentants. C’est dans la liesse populaire qu’est intervenue la proclamation des résultats. Bien qu’ils n’avaient aucune raison d’être présents, des gardes du corps du Président de la République, Kailash Puryag, ne sont pas passés inaperçus au centre de la FBG SSS. Ils patientaient pour ramener sainement le gendre de ce dernier, Ritish Ramful, élu en 3e position. Des rallyes de voitures ont eu lieu à travers la circonscription jusqu’à fort tard.